Let's rock !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Let's rock !

LE petit forum sympa pour parler de vos groupes de rock/punk/métal/autres préférés...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 8 février concert de 30 seconds to Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



8 février concert de 30 seconds to Mars Empty
MessageSujet: 8 février concert de 30 seconds to Mars   8 février concert de 30 seconds to Mars Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 19:40

11h22 : Marlène m'appelle : on arrive. J'attrape mon manteau, mon sac & mon portable, au revoir à ma chère génitrice & je sors de chez moi. Le soleil brille comme jamais. << Ce sont eux qui ont amené le soleil en France >> Je cours, la voiture de Marlène est déjà là. J'entre en saluant Marlène, ses parents & Guillaume. La route commence.


13h20 : Arrivée devant le Zénith de Paris. On se pose devant les barrières & nous sommes vite rejoins par des amies de Marlène. [ Lucie & Steph <3 ] Hélène, une d'entre elles, à 15h20 aura le plaisir de voir le groupe répéter. On s'occupe comme on peut en attendant l'ouverture des portes. Petit passage à Mc Donald's juste pour ne pas s'évanouir durant le spectacle.

15h20 : On apprend que Tomo, le guitariste s'est cassé le pied & qu'il jouera sur une chaise durant tout le concert. Adieu la toupie sur The Kill...

16h : Hélène & les autres chanceux sont toujours devant les portes & attendent de rentrer. Ils s'aperçoivent enfin qu'ils se sont trompés d'entrée & on ne les voit plus pendant quelques heures.

16h40 : Sms de Sam : " ON EST LAAA =D " je les cherche des yeux, puis sors de la file pour les trouver. C'est Alex que je vois en premier, je lui souris & hurle son prénom, je la serre dans mes bras. Un an que j'attendais cela. Puis c'est au tour de Sam. " Je savais pas que t'étais si grande =O " On se parle & se redécouvre sous un jour nouveau, celui du réel. On reprend nos places dans la file & une longue attente commence.

18h : Appels. Hélène est dans la salle, elle les voit & les entends, nous à l'extérieur entendons aussi, batterie & basse & même parfois, Jared en train de parler. On fait un blind test : " quelle chanson ils répètent là ? " L'attente se poursuit.

18h30 : l'étau se resserre. Hélène revenue, on se tient la main pour ne pas se perdre, on se prépare à entrer. Alex & Sam, séparées de moi durant le temps du concert, je sais que je les reverrai après mais je profite d'elles encore. Les portes s'ouvrent & on court, sacs vite vérifiés par les vigiles, maintenant plus rien ne compte. J'entre dans le Zénith & court vers la fosse, mon Dieu que c'est petit. Guillaume m'appelle & je le rejoins.

19h20 : La première partie commence à jouer. Le groupe Soma. J'hurle lorsque je me rend compte que je les connais depuis longtemps & qu'ils jouent auprès de mon groupe préféré. Leur musique est encore mieux en live que sur CD. Je fut la seule à connaître les paroles, bien sur.
La fosse pousse déjà & je perd souvent l'équilibre. A cause de ma petite taille je ne vois rien & je me fais reléguer au 7ème rang, perdant Guillaume de vue au passage.
Un deuxième groupe vient assurer la deuxième première partie. Techno au rythme inchangé pendant 30 minutes. Le public les hue, mais le groupe ne désespère pas & continue son Show.
Je réussi finalement à retrouver Guillaume.

20h30 : Un grand rideau blanc tombe, nous cachant la scène, encore un peu d'attente & les lumières s'éteignent. Carmina Burana. Guillaume me regarde " Ils arrivent.."

Attack est la première chanson. Le rideau tombe au refrain.
" Ca va Paris?" demande-t-il, en français. Tomo est vêtu d'un haut rose surmonté d'un vert & Jared d'un bleu surmonté de rouge. Je ne pouvais voir ni Tim ni Shannon.. Le public crie, ça va, plus que jamais. Oh oui ils se déchaînent. Jared a une voix magnifique. Toujours aussi petite, je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour espérer voir quelque chose.
La fosse pousse toujours autant. J'appelle Thomas, en espérant qu'il entendra
Ils enchaînent ensuite sur A Beautiful Lie, c'est Sarah que j'appelle cette fois-ci. << Jump with me and fucked up ! >> Le groupe commence fort & dans l'odre de l'album. Jared commence à partager avec le public même si il reste froid.
The Kill. Ma chanson, ma vie. Jared nous gratifie du merveilleux : " This is Who I really am" il hurle, magnifique. Le symbole du phénix lui correspond bien, un immortel.
Was It A Dream? Jared nous envoûte à nouveau. Cette chanson correspond vraiment à l'état d'ésprit que nous avons presque tous eut ce soir.
Do you live? Do You die? Do You bleed? Do you live for the fucking fantasy?
Demande Jared. Il joue avec le public & fait durer le pont en nous faisant chanter de plus en plus fort. Il pousse alors une longue note que l'on n'arrive pas à tenir mais peu importe. Il nous dit alors : The next song is Battle Of One. Je regarde Guillaume. Dans la langue des fans du groupe cette chanson signifie : "pogos" Mais Jared, toujours aussi surprenant reprend le " Do You Live? Do You Die? Do You Bleed? For The Fantasy et termine sa chanson.
Viens le tour de Savior. Notre hymne à Marlène & moi. J'ai une pensée pour elle, à l'autre bout de la salle vers son guitariste adoré. Une des meilleures du concert, Le groupe dégageait une énergie nouvelle sur cette chanson.
From Yesterday. Sans doute la mieux réussie du concert, un vrai partage avec le public. Jared s'approche de nous & nous tend les mains. Il reprend sa place derrière le micro & dit : " Jump with me now" On saute tous au rythme de la batterie de Shannon.
The Story reprend la suite, la moitié du public ne connaît pas les paroles.
" The next song calls about a revolution " R-Evolve. Enchanteresse & envoûtante. Certains trouvent le moyen de pogoter pendant des chansons aux allures de balade.


Les groupe quitte la scène & se prépare à la séquence acoustique où Jared joue seul sur scène.
Pressure, inédite. Jolie mais ressemblant trop à The Hunter.
A Modern Myth. Le moment émotion du concert est arrivé. Nulle part on n'était plus vivant que ce soir.
Battle Of One. Ca y est Jared hurle plus que jamais, sans fournir aucun effort. Les pogos redoublent à côté de nous.
" Do you want an other song? Okay, so the next song, is by Björk : The Hunter." L'ennui s'installe, c'est la seule & unique que je n'aime pas & qu'il m'est difficile d'entendre.
Jared nous prévient ensuite de la fin imminente du concert : This is the last song and it's : Buddha For Mary.
Jamais je n'ai autant crié. La chanson inespérée, qu'ils n'ont pas jouée depuis très longtemps, une de mes préférée. L'avantage que personne ne connaisse les paroles c'est qu'au moins on entend Jared chanter. Il achève la chanson, nous salue & quitte la scène.
Le meilleur cadeau qu'ils auraient pu faire était de jouer cette dernière chanson. Ils l'ont faits. Personne ne les égalera jamais.






Résumé un peu personnel, je sais... mais bon, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomislavette
Groupe de première partie
Groupe de première partie
Tomislavette


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Sur mars !
Humeur : So I run...
Date d'inscription : 15/08/2007

8 février concert de 30 seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: 8 février concert de 30 seconds to Mars   8 février concert de 30 seconds to Mars Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 06:28

Galérage sur la modération pour déplacer le topic vu que j'en avais déja fait un de coté...

Euh si y'a moyen tu fais un copier collé dans l'autre topic je jarterais ce sujet la après...Sauf si je retrouve la manip entre temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://let-s-rock.1fr1.net
lucie...toutcourt
Vous savez chanter ?
lucie...toutcourt


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : A coté de Paris
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 24/02/2008

8 février concert de 30 seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: 8 février concert de 30 seconds to Mars   8 février concert de 30 seconds to Mars Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 23:46

Oups dsl!J'ai pas fait attention!!!
Ca y est j'ai fait couper coller!
Revenir en haut Aller en bas
Tomislavette
Groupe de première partie
Groupe de première partie
Tomislavette


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 32
Localisation : Sur mars !
Humeur : So I run...
Date d'inscription : 15/08/2007

8 février concert de 30 seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: 8 février concert de 30 seconds to Mars   8 février concert de 30 seconds to Mars Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 21:04

Merci Lucie ^^ Euh Héra le jour ou tu repasses sur le forum tu pourras faire un copié collé de ta review dans l'autre topic ?! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://let-s-rock.1fr1.net
Contenu sponsorisé





8 février concert de 30 seconds to Mars Empty
MessageSujet: Re: 8 février concert de 30 seconds to Mars   8 février concert de 30 seconds to Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 février concert de 30 seconds to Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 seconds to mars
» 30 seconds to mars 31/05/07 EM
» This is the life on mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's rock ! :: Musique :: Vos concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser